Notre Avis : Dakhla Lassarga, 8 Spots à découvrir
Océan Vagabond Lassarga – Base Nautique – ION Club : Kitesurf – Surf – Wingfoil
Dakhla, Sahara Marocain
Océan Vagabond Dakhla Lassarga Éco-Lodge a été conçu sur un site extraordinaire de par sa nature sauvage et ses paysages, dont l’enceinte est une réserve protégée. Tout en bois, élevé sur pilotis pour résister aux va-et-vient des marées, intimiste et confortable, il s’inscrit dans une démarche toujours plus engagée de tourisme responsable
La Base Nautique ION CLUB
L’ensemble des bases nautiques Océan Vagabond (Dakhla Lagon, Dakhla Lassarga & Essaouira) sont affiliées ION CLUB, premier réseau mondial d’écoles de kitesurf et de wingfoil. Sur chaque spot et dans chaque discipline, quel que soit votre niveau ou vos ambitions, vous trouverez toujours une formule d’apprentissage, de perfectionnement ou de location vous correspondants. Pour l’ensemble des activités « glisse », des moniteurs diplômés IKO et expérimentés assurent un enseignement novateur et performant. Tous passionnés et experts dans les diverses disciplines proposées, ce sont également d’excellents pédagogues habitués à enseigner en français ou en anglais, selon les demandes, pour qui les spots de Dakhla n’ont aucun secret.
Downwind vers le Speed Spot & Dune Blanche / Départ lagon
Un downwind de 13 km vers la Dune Blanche, paradis du kitesurf. Ce trip au fil de la lagune de Dakhla vous fera découvrir l’île du Dragon, le Speed Spot, la zone de repos des flamands roses et enfin le site géologique unique au monde de la Dune Blanche. Bateau de sécurité / Lycra ION CLUB / Retour en 4×4 à travers le désert / Douche chaude à la source thermale d’Asnaa inclus. Une expérience inoubliable.
Exploration en Downwind / Départ Lassarga
Océan Vagabond vous propose deux balades sportives dans des paysages à couper le souffle, entre désert et lagune, au départ d’Océan Vagabond Lassarga ou Océan Vagabond Lagon. Réservées aux niveaux intermédiaire à confirmé, ces explorations glisse sont des moments incroyables !
Les Spots de Kitesurf
Pour les activités de kitesurf et de windsurf, nous vous proposons d’évoluer sur deux spots différents selon votre niveau et les conditions du jour, le premier côté océan au pied des bungalows (offshore, niveau confirmé), le second côté lagon accessible en quelques minutes par bateau ou en 4×4 depuis le camp (idéal pour les débutants). L’équipe ION CLUB se fera un plaisir de tout vous expliquer et de personnaliser votre programme glisse !
Downwind de Harbour Beach Lassarga
Un downwind de 6 km le long de la fin de la péninsule de Dakhla. Après un départ en 4×4 du camp pour vous rendre au port par la piste, vous longerez plages vierges et bancs de sable avant de contourner la pointe de Lassarga où se trouve le village de pêcheurs, jonchée des barques traditionnelles (Flouka).
Surfer à Dakhla
De l’automne au printemps, les vagues uniques de Dakhla offrent des conditions de surf peu égalées au Maroc. Redécouvrez le plaisir de rider seul sur des spots encore méconnus et peu fréquentés des surfeurs. Des endroits rares de pure nature, encore préservés de toute activité touristique.
Dakhla Lassarga est un petit havre de paix en bord d’Océan. Divisée en deux spots à part entière, Lassarga propose un terrain d’apprentissage et de perfectionnement unique pour le surf, le kitesurf, le windsurf. Coté Lagon est un spot privé, flat et glassy toute l’année, avec un vent constant et peu de fond pour l’apprentissage du kitesurf. Débutants bienvenus. Coté Océan, c’est le swell l’hiver, pour le surf et le kitesurf, mais aussi un spot d’apprentissage parfait pendant l’été, le spot redevenant glassy et flat.
4 Spots à découvrir pour tous les niveaux
LASSARGA
C’est l’une des plus belles et inaccessibles vagues du Maroc. D’une longueur hors norme, la vague de Lassarga s’enroule le long d’une pointe de sable à l’extrémité de la péninsule de Dakhla. Le vent totalement off-shore rend cette vague « glassy » et d’une longueur interminable, nécessitant un retour au « peak » par la plage. La vague est très évolutive suivant les sections et en fonction des marées.
FOUM LABOUIR
Proche de la ville, la plage de Foum Labouir est le spot incontournable de Dakhla. Plus technique que celui d’Aarich, il nécessite davantage d’expérience. Il s’agit d’une pointe, où les vagues déroulent sur un plateau rocheux, le plus souvent recouvert de sable. Le déferlement, creux et rapide au départ de la vague, devient progressif à mi-parcours. Plusieurs peaks et plusieurs sections, des vagues, souvent creuses et rapides au départ, ramollissant en deuxième section, laissant le temps de manœuvrer et creusant à nouveau sur la fin pour former un bowl.
BEACH BREAK
Situés entre Lassarga et Foum Labouir, ce sont les vagues les plus techniques de Dakhla, déroulant aussi bien en gauche qu’en droite, rapides et creuses, elles nécessitent un véritable engagement (niveau confirmé).
AARICH
Déroulant dans une baie à près de 75 km de notre camp, son long déferlement progressif fait de ce spot un lieu idéal pour apprendre les bases du surf, parfaire son bagage technique ou améliorer son style de glisse. La configuration de cette plage offre un surf pour tous les niveaux, du débutant à l’expert
Hébergement à Dakhla
Situation
Village de pêcheurs situé à environ 45 km au sud du camp Océan Vagabond Lagon, le spot de Lassarga, situé à l’extrême pointe de la péninsule de Dakhla, marque le trait d’union entre Océan Atlantique et lagune. Longtemps interdit d’accès, ce superbe spot de vagues a nourri durant de longues années les fantasmes de nombreux riders. Les lignes pures de ses vagues, d’une longueur hors norme, s’enroulant le long de la pointe de sable, où le vent totalement off-shore, la rendait glassy et sans fin.
Tarifs sur demande
Michel Jusseaume
Ch. Derrière l'Eglise 7
Case Postale 5
CH - 1272 Genolier
+41 22 366 29 01
+41 79 626 45 34
info@fascinations-maroc.ch